1. Instructions concernant le droit de rétractation
Droit de rétractation

Vous disposez d’un droit de rétractation au titre du contrat pendant un délai de 14 jours, sans avoir à justifier d’un quelconque motif.

Le délai de rétractation expirera à l’issue d’un délai de 14 jours suivant (i) la date de prise de possession des produits par vous-même ou par un tiers désigné par vous (à l’exclusion du transporteur), ou (ii) si vous avez commandé un ou plusieurs produit(s) dans le cadre d’une commande globale, la date de prise de possession du dernier produit par vous-même ou par un tiers désigné par vous (à l’exclusion du transporteur).

Afin de respecter le délai de rétractation, il vous suffit d’adresser votre communication relative à l’exercice de votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Conséquences de la rétractation

En cas d’exercice de votre droit de rétractation au titre du présent contrat, nous vous rembourserons l’intégralité des paiements reçus de votre part, en ce compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires éventuels liés à votre choix d’un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la date à laquelle nous aurons été informés de votre décision d’exercer votre droit de rétractation au titre du présent contrat. Nous procéderons au remboursement par le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé lors de la transaction initiale, sauf accord exprès contraire de votre part. En tout état de cause, aucun frais ne sera appliqué à ce remboursement. Nous pourrons être amenés à différer le remboursement jusqu’à la réception des produits retournés ou d’un document justifiant que vous les avez bien retournés, si celui-ci nous parvient avant.

Vous devrez nous retourner les produits ou nous les remettre ou les remettre à notre prestataire logistique, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la date à laquelle vous nous aurez informés de votre décision d’exercer votre droit de rétractation au titre du présent contrat. Le délai sera respecté si vous nous retournez les produits avant l’expiration du délai de 14 jours.

Les frais de retour des produits seront à notre charge si vous utilisez l’étiquette de réexpédition incluse dans le colis.

Votre responsabilité n’est engagée qu’en cas de dépréciation des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits.

Fin des instructions concernant le droit de rétractation
2. Exceptions au droit de rétractation
Le droit de rétractation ne s’applique pas dans les contrats de fourniture de produits (i) confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés, ou (ii) susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, ou (iii) scellés et ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène s’ils ont été descellés après la livraison.

3. Droit de retour volontaire pendant 100 jours suivant la réception des produits
Outre le droit de rétractation visé ci-dessus, nous vous accordons une garantie de retour volontaire pendant un délai de 100 jours suivant la réception des produits. Vous pouvez également annuler le contrat après le délai de rétractation de 14 jours en nous retournant les produits, gratuitement (si vous utilisez l’étiquette de réexpédition incluse dans le colis), dans les 100 jours suivant leur réception (le délai commence à courir le lendemain du jour de réception des produits), sous réserve que les produits soient dans leur emballage d’origine, qu’ils soient complets et n’aient pas été utilisés ou endommagés, et sous réserve qu’il ne s’agisse pas de produits confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés. Il suffit de retourner les produits dans le délai de 100 jours pour respecter le délai fixé.
Les produits doivent être retournés à l’adresse indiquée sur l’étiquette de réexpédition.

Nous procéderons au remboursement par le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisés lors de la transaction initiale, dans les 14 jours suivant la réception par nos soins des produits retournés. Aucun frais ne sera appliqué au titre de ce remboursement.

La garantie de retour volontaire consentie ne fait pas obstacle à vos droits et recours prévus par la loi. Plus particulièrement, vous continuez de disposer de votre droit légal de rétractation et de vos garanties légales, sans qu’ils ne soient affectés.